S’en suivent de longues heures sur les routes répétitives de l'arrière pays Finlandais.

Sur ce goudron Impeccable, seuls les signaux d’élan pouvant traverser subitement la route et les allées d’arbres aux couleurs changeantes rythment les kilomètres au sein de cette nature vierge défilant derrière la vitre. 

Si l’expérience peut être ennuyeuse pour tout Finlandais, cette traversée du Sud du pays m’invite déjà à découvrir la nature comme une nouvelle Terre d’accueil à explorer ‘à la Finlandaise’.

Après quelques heures silencieuses, c’est au bout de ces routes sans fin, que nous atteignons finalement la région des grands lacs, près de Kuopio, où avoir un « summer cottage » (chalet d'été) semble être une évidence pour tout bon résident du pays. 

 

Même si je me doute ne pas avoir besoin de vous convaincre bien longtemps, je me permet de vous souligner que passer 4 jours en pleine nature, au milieu d’une forêt sans limite, à profiter du doux climat de ce début d’automne est certainement l’une des plus belles expériences dont on peut rêver. 

Part. 2

04.09.2016 

- Sur la route des Grands Lacs -

Face à cette nature changeante mais somptueuse, bercé par le son des petites vaguelettes du lac ou par le chant des feuilles dansant au passage du vent entre les hauts arbres, le plus naturel serait d’alterner des moments de lecture au coin du feu avec une retraite dans le sauna typique à chaque famille Finlandaise, avant de courir se jeter dans les eaux glacées du lac silencieux. 

 

Entre les couleurs verdoyantes et les feuillages qui jaunissent petit à petit, se dessine à chaque rayon de soleil furtif, une étendue d’eau couleur or, dont l’ambiance révèle un paysage à la limite de la réalité et de l’imaginaire scandinave.

 

S’asseoir sur le ponton du petit lac et profiter de ce spectacle pendant des heures est sûrement une des choses les plus naturelles que l’on puisse alors faire entre une petite ballade en barque sur les eaux noires et profondes qui entourent les parcelles attenantes à chaque chalet et une petite marche au cœur de cette forêt enchantée aux odeurs et espèces nouvelles. Le plus dur après tout ça reste de réussir à quitter ce type d’endroits paradisiaques.

 

C’est à ce point la (3-4 jours après) que commence pourtant notre aventure – un road trip entre femmes, en stop, en destination du nord de la Finlande. (...) -SUITE PART.3-

En voir plus

1/2

PORTEUR DE SONGE | AURELIE STAPF

  • Instagram - aurélie stapf
  • Facebook - aurélie stapf
  • Behance - aurélie stapf
  • LinkedIn - aurélie stapf

Racontons ensemble votre histoire,

votre marque, votre entreprise !

Discutons !

contact@porteurdesonge.com

Échangeons !

Rencontre sur Paris ou

dans la France entière.

+33 (7) 52 45 32 19

Découvrez-en plus !

© Tous droits réservés - Aurelie Stapf  . 2015-2018