Assises dans la voiture d’une guide du parc attitré, nous prenons alors sérieusement la décision de partir sur les chantiers de ce mystérieux coin de Finlande. Quelques dizaines de minutes plus tard nous débutons alors le trek, avec une idée approximative du chemin à suivre,  de quoi manger et boire pendant  quatre jours,  cuisiner et dormir en tente ou selon les places disponibles dans les refuges ou non. 

Avec chacune un bon 15 kg sur le dos nous nous engageons pour une petite aventure, qui allait finalement se révéler être une expérience plus qu’incroyable.

Part. 6

13.09.2016 

- LA RANDONEE EN FINLANDE EN PLEINE RUSKA -

En Finlande la randonnée se chante comme une hymne nationale. Que ce soit en famille,  entre personnes âgées ou entre amis, il est courant de rencontrer les amoureux de la nature, non pas dans leurs petits chalets confortables, mais arpentant les différents parcs nationaux à travers tout le pays.

 

En Laponie, partir trekker prend en effet tout son sens, surtout en Automne. C’est en effet à ce moment-là d’ailleurs que l’on a le plus de chances de croiser des locaux sur les chemins habituellement réservés aux touristes.  Si, faire de la randonnée en Finlande à cette période veut dire affronter le temps incertain et le froid de l’hiver qui commence petit à petit à prendre ses marques, ce n’est pas pour autant que l’expérience mérite d’être vécue, bien au contraire.

 

Le mois de septembre en Finlande affiche la plus belle saison, celle de l’Automne, où ici, au pays des millions  d’hectares de forêts et de nature préservée, voir un arbre prendre des couleurs orangées devient de la magie pure !

C’est expérience hors du commun où la nature rougie et affiche des nuances de vert, orange, rouge, parfois fluorescents, porte d’ailleurs un nom -  en d’autres termes cela s’appelle ici la RUSKA.

 

Et c’est donc dans ses réserves naturelles qu’il semble le plus évident de s’enfoncer, pour profiter de ce décor surréaliste !

Ce qui semble tout aussi surréaliste, au-delà de ces paysages et forêts sublimes, est sûrement la coutume typiquement Finlandaise de profiter de la nature à travers le calme de ces étendues sans fin de couleurs nouvelles, ou à travers le pétillant de ces monts venteux ou bien le passage d’un troupeau de rennes sauvages.

Profiter de la nature, oui, mais aussi la respecter et la préserver et ce, en permettant tout aussi bien en routard, qu’aux adeptes des camps de luxe de se retrouver dans des refuges gratuits que met à disposition chaque parc, pour les pèlerins qui foulent les chemins balisés et entretenus soigneusement par l’Etat sur la totalité du pays.  (...) -SUITE PART.7

1/2

PORTEUR DE SONGE | AURELIE STAPF

  • Instagram - aurélie stapf
  • Facebook - aurélie stapf
  • Behance - aurélie stapf
  • LinkedIn - aurélie stapf

Racontons ensemble votre histoire,

votre marque, votre entreprise !

Discutons !

contact@porteurdesonge.com

Échangeons !

Rencontre sur Paris ou

dans la France entière.

+33 (7) 52 45 32 19

Découvrez-en plus !

© Tous droits réservés - Aurelie Stapf  . 2015-2018